Dimanche 12 Août 2018

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui s’est lancé la dernière semaine des stages Olympiques Lyonnais et autant vous dire que l’excitation était à son comble !

 

Les premiers stagiaires sont arrivés aux alentours de 13h30 et on reçu leur tenu de stage pour pouvoir assister à une cérémonie d’ouverture récapitulant la semaine de vos enfants.

Après la cérémonie, les stagiaires se sont rendus dans les vestiaires pour pouvoir se changer et effectuer un match d’entrainement.

Durant cette séance, ils seront évalués par leurs éducateurs en fonction des différences de niveaux dans le groupe !

 

De retour des terrains, une petite douche s’impose et direction le self pour reprendre des forces de cette première demi journée.

 

20h, l’heure à laquelle les enfants prennent part à la veillé du soir dite « les 3 coins » !

Durant cette veillée, plusieurs sujets seront abordés tel que la vie en dehors des terrains, la vie sur les terrains et la santé. Ces sujets seront expliqués par Franck, le directeur technique du stage, Roger qui est le directeur pédagogique et enfin Mathilde, l’assistante sanitaire.

 

Une fois la veillée terminée, les enfants choisiront leurs camarades de chambre pour ensuite s’y installer. Le groupe 1, 2, 3, et une partie du groupe 4 dormiront au centre H3S et les groupes 5, 6 et l’autre partie du groupe 4 dormiront à Meyer, un gite à 5 minutes de marche à pied du centre.

 

Les enfants sont partis pour une bonne nuit de sommeil et seront définitivement prêt à commencer les choses sérieuses demain matin avec les tests d’aptitudes physiques et techniques.

 

A demain dans la joie et la bonne humeur,

 

 

Les anim’s


Lundi 13 Août 2018

 

Bonjour à tous !

 

Première journée pour nos stagiaires qui on su profiter de leur journée comme il se doit malgré une météo pas terrible. Une première journée riche en émotion et en sensation pour nos jeunes !

 

Premier réveil au centre d’H3S pour les groupes de 1 jusqu’à 4, et au gite de Meyer pour quelques stagiaires du groupe 4 et les groupes 5 et 6.

 

Après s'être réveillé à 7h45 pour ceux d’H3S avec le fabuleux DJ MICKA  et 7h30 pour ceux de Meyer, direction le petit-déjeuner pour faire le plein de force avant d’aller taper dans le ballon accompagné des éducateurs ; pour nos stagiaires c’est buffet à volonté composé de céréales, biscottes, pain, confitures, lait et différents jus de fruits (pomme, raisin, orange).

 

8h40, après le p’tit déj, direction les terrains pour commencer la séance à 9h par les tests physiques (jonglage, vitesse, parcours de conduite). Chaque vainqueur dans chaque groupe de chaque test sera récompensé à la cérémonie samedi. S’en suit une séance technicotactique basé sur les prises de balles et enchaînement et agrandissement de jeu

 

Fin de la séance pour nos petites pépites, direction les vestiaires pour se doucher pour ensuite se diriger vers le self, au menu c’était : petits pois carottes et  steaks hachés préparé par notre grand chef étoilé, Egalement nos stagiaires ont le choix entre plusieurs entrées, plusieurs desserts et différents produits laitiers et fruits, 1 entrée 1 plat 1 produit laitier 1 fruit 1 dessert, de quoi bien manger pour prendre des forces pour les activités annexes aux alentours de 13h15-14h.

 

Aujourd’hui, comme activité nous n’avons pas pu faire toutes les activités prévu initialement car la pluie et l‘orage voulait venir participer avec nous, donc des activités comme badminton, sentier du vertige, VTT, Parcours aventure (accrobranche), entrainement spécifique gardien, golf.

 

Fin des activités pour nos légendes vers 16h. Direction les vestiaires afin de se mettre en tenue de footballeur pour disputer le tournoi à 8 entre les groupes 1, 2, 3 et groupes 4, 5, 6 avec entre temps le goûter qui a été donné à la tribune : jus de fruits et petits gâteaux ont été donner

 

 Après la douche bien méritée, direction le self pour manger et récupérer des forces.

 

Fini de manger, nos stagiaires ont l’occasion de se servir au bar pour combler une petite faim ou 2. Ils peuvent également passer le temps en jouant au fameux foot-bille !

 

Aux alentours de 20h, direction le tournoi de ping-pong pour les groupes 1 & 2 ; tournoi de futsall pour les groupes 3 & 4 et enfin tournois de tennis-ballon pour les groupes 5 & 6.

 

Fin des veillées, direction la douche pour les groupes 3-4, pour les groupes 1-2 montées dans leur chambre et pour les groupes 5-6 montée à Meyer, les groupes 3-4 rejoindront les stagiaires des groupes 1-2 après avoir pris leur douche.

 

Brossage de dents, pyjama et au lit !

 

A demain pour de nouvelles aventures…

 

Les anim’s

 

INFO PARENTS :

Pour suivre la vie des stages :

 

www.hauteville3s.com

 

Rubrique Stage Football Olympique Lyonnais

Puis stages garçon été 2018

Puis Suivi stage en cour

 

Pour écrire à vos enfants :

 

Une adresse : stags-indiv@hauteville3s.com

 

 

 



Mardi 14 Août 2018

Bonjour à toutes et à tous !

 

C'est le deuxième jour pour nos 101 stagiaires. Le réveil fut particulier ce matin puisque nous avons eu une nuit agitée avec la présence de l'orage une bonne partie de la nuit. Pour commencer, les jeunes ont eu un large choix pour déjeuner au self avec des biscottes, du pain, du beurre, des produits laitiers, des jus de fruit, du lait ainsi que plusieurs variétés de céréales. 

 

A partir de 8h40, les joueurs se sont rendus aux vestiaires afin de se préparer pour la première séance du jour avec au programme des tirs de précisions à réaliser (4 penaltys, 4 coups-francs et des tirs à la bâche) puis des exercices techniques et tactiques qui avaient pour thème "conserver et progresser". Le travail technique était de varier les passes longues et les passes courtes afin de répondre au travail tactique qui était "voir et être vu dans les intervalles". Puis un temps de jeu fût exécuté par les éducateurs afin que les joueurs appliquent notamment ce qu'ils ont travaillés pendant la séance.

 

Fin de la séance à 11h30, place à la douche puis au repas. Au menu : cuisse de poulet rôti accompagnée de son gratin de légumes et de coquillettes. Ensuite un temps libre fût organisé pour que les joueurs digèrent. Certains vont s'amuser en salle d'animation, d'autres regardent la télé ou préfèrent se reposer dans le dojo. Puis place aux activités annexes...

 

Les stagiaires ont eu le choix entre le biathlon, le tir à l'arc, le golf, le VTT, l'équitation, la pétanque et la course d'orientation. Les gardiens ont pu avoir une séance spécifique avec les éducateurs afin d'en apprendre plus sur leur poste et de progresser. Tous les stagiaires sont rentrés au centre à 16h pour se changer et goûter. A 17h, la séance de l'après-midi a démarrée. 

 

Le tournoi à 8 joueurs a pu continuer avec 2 matchs de 28 minutes pour chaque équipe. Les joueurs sont rentrés aux vestiaires notamment pour préparer leur tenue de gala qu'ils vont mettre demain pour la sortie au Groupama Stadium. Après la douche, tous les jeunes se dépêchent afin d'avoir un maximum de choix pour l'activité annexe de jeudi puis vont manger. 

 

Le chef a préparé un menu avec du cervelas et de la purée de pomme de terre. 

 

A partir de 20h, les veillées ont débuté avec du tennis-ballon pour le groupe 1 et 2, du ping-pong pour le groupe 3 et 4 et du futsal pour le groupe 5 et 6. Cette veillée dure jusque 22h et chaque groupe sont réunis à la fin de cette activité afin d'expliquer le déroulement de la journée de demain et la sortie au stade.

 

Enfin les jeunes vont pouvoir aller se laver les dents et s'endormir calmement après une journée bien chargée et un repos bien mérité.

 

Les anim's.


Mercredi 15 Août 2018

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, c’est le grand jour. En effet, les stagiaires ont attendu cette journée toute la semaine car c’est le jour de la descente au Groupama Stadium, certainement la journée la plus excitante du stage.

 

Le lever s’effectue donc 30 minutes plus tôt, à 7h15 et les enfants sont tiraillés entre fatigue et excitation, on sent dans leur yeux une petite lueur dans l’espoir de peut-être voir les pros de l’OL. Après avoir pris un petit déjeuner et s’être brossés les dents, nos petits champions vont aux vestiaires pour enfiler la fameuse tenue de gala pour que chaque groupe soit habillé de la même façon.

 

A 8h15, départ pour le stade. 1h30 de bus où les enfants peuvent tranquillement finir leur nuit ou débattre sur le déroulement de la visite …

 

Aux alentours de 10h00, les guides du stade nous récupèrent pour la tant attendue visite de ce stade si beau et si neuf. Au programme, vestiaires, salle de conférence de presse, zone mixte, différentes loges, tribunes présidentielles et même les bords du terrain et le banc des remplaçants. Les enfants ont pu s’émerveiller devant ce spectacle et admirer la pelouse qui était d’ailleurs en train d’être changée au moment de la visite. Les guides ne se sont pas privés de nous donner quelques anecdotes intéressantes sur ces lieux.

 

Après la visite du Groupama Stadium, les enfants ont pu assister à l’entraînement des professionnels avec une place privilégiée pour les voir. Ils étaient tous là : les recrues Dubois et Terrier, les buteurs Memphis, Mariano Diaz, Traore, Gouiri … Les milieux Tousart, Ferri, N’Dombele, Aouar … Les défenseurs Mendy, Marcelo, Morel … Les gardiens Lopes, Gorgelin et Racioppi. Et le staff Coupet, Caçapa, Baticle et bien évidemment notre fameux entraîneur Bruno (Pep) Génésio. Nous avions aussi le joueur le plus attendu, notre Champion du Monde : Nabil Fékir.

Au programme de la séance, Tennis Ballon, Toro, Travail individuel au poste pour Tousart et Marcelo, et Travail devant le but pour les attaquants.

 

Après l’entraînement, les enfants se sont remis de leurs émotions et nous sommes partis manger un pique-nique aux abords du stade de l’OL puis nous sommes repartis vers 13h45 pour rentre au centre à Hauteville. Le retour fut là aussi un moment de repos où les enfants en profitèrent bien pour prendre du repos.

 

Arrivés à Hauteville vers 15h, les stagiaires ont effectué le fameux quizz du stage, quizz récompensé pour le meilleur des groupes 1-2-3 et 4-5-6, et portant sur la Coupe du Monde. Après un léger temps calme, les enfants, bien reposé, sont partis aux vestiaires pour se changer, puis en tribune pour le goûter et la remise des mails.

 

A 17h, ils sont tous partis avec les éducateurs pour finir les tournois à 8 sous un beau soleil, signe d’une journée qui se déroule très bien. Puis, après la douche aux vestiaires, les enfants sont partis s’inscrire pour les activités annexes du lendemain et direction le self. Au menu, hamburger de pomme de terre sur sont lit de haricots verts. Un Délice !!!

 

A 20h, nos graines de champion sont parties pour la veillée « Télé » avec les éducateurs car les animateurs avaient leur soirée libre. Les éducs en ont profité pour leur mettre un film sur les colonies de vacances : Nos jours heureux. Partagés entre siestes et rires, les enfants ont pu se reposer à nouveau après s’être levés plus tôt aujourd’hui.

 

A 22h30, ces derniers vont au lit, après s’être brossé les dents, et vont rejoindre les bras de Morphée en repensant à leur magnifique journée, certainement inoubliable mais aussi fatigante. En allant les coucher, les éducs en profitent pour leur souhaiter une bonne nuit qui sera certainement accompagnée de superbes rêves …

 

Bonne Nuit

 

 

Les anim’s



Jeudi 16 Août 2018

Bonjour à tous !

 

Avant dernier jour pour nos petits prodiges du ballon rond, la fatigue et les courbatures se sont déjà fait ressentir depuis déjà 1 ou 2 jours mais nos petits ne manquent pas de courage et tiennent le bout avec rigueur et discipline.

 

Qui dit rigueur et discipline dit réveil tôt pour tout le monde pour nous diriger vers le repas le plus important de la journée : le petit-déj !

 

Retour du petit-déjeuner, les stagiaires avant de taper dans le ballon vont aux vestiaires pour se mettre en tenue de footballeur. Aujourd’hui tests de précisions (coups-francs, tir à la bâche & pénaltys) suivi de la séance technicotactique du jour axé sur le déséquilibrage et les dribbles.

 

Séance terminée, une bonne douche bien méritée et let’s go se restaurer !! héhéhé !! :p

Au menu ce midi c’est frites (hmmm..) et cordon bleu, un régal pour nos stagiaires..

 

Au retour du self, un petit temps est accordé à nos jeunes pour digérer, prendre quelques snacks au bar, passer du temps dans la salle de foot-bille ou tout simplement se reposer au dojo accompagné d’un animateur, et oui les stagiaires ont le choix !

 

Les activités les attendent à partir de 13h15 avec chasse au trésor et escalade pour nos jeunes, ensuite sentier vertige & biathlon vers les alentours de 13h30 et enfin vers 13h45-14h le reste des activités avec ultimate, piscine, pétanque et golf.

 

Les activités finis environ vers 15h45 les stagiaires se dirigent, accompagnés de leurs animateurs, vers les vestiaires pour la 2ème séance du jour. Distribution des goûters dans les tribunes puis direction les terrains pour nos jeunes & courageux stagiaires ! Aujourd’hui c’est un match à 11 qu’attendent les groupes 4 & 5 avec des équipes composées des 2 groupes à la fois, une occasion pour le directeur technique et des éducateurs de voir ce que valent leurs joueurs sur un grand terrain en situation réel de match. Pour les groupes 1, 2, 3 c’est tournoi à 5 sur terrain réduit et pour le groupe 6 séance classique.

 

Après une séance de foot intensive, la 2ème douche de la journée ne fait pas de mal ainsi qu’un bon repas après leurs efforts. Ce soir au menu c’est : semoule gourmande accompagné de boulettes de viandes à la sauce tomate.

 

Les dernières veillées type futsal, tennis-ballon et tennis de table attendent nos stagiaires, avec le groupe 1-2 en futsal, 3-4 en tennis-ballon et enfin les plus grands en tennis de table. Soirée qui m’est merveilleusement terminée avec la fin du match de futsal visionné par tous les stagiaires.

 

Direction les chambres, ah pas de tout de suite pour les groupes 1-2 qui se dirigent aux vestiaires pour se laver après un futsal intensif, le reste des groupes 3 & une grande partie du 4 vont alors dans leurs chambres à H3S et une petite dizaine du groupe 4 et les groupes 5-6 vont alors au gite de Meyer accompagné de leurs animateurs.

 

 

Les anim’s vous souhaitent une bonne nuit et à demain…