Dimanche 29 juillet 2018

Bonjour à tous,

Aujourd'hui top départ pour nos stagiaires, c'est parti pour un semaine de folie !!!

A 13h30, l'arrivée des premiers stagiaires pour récupérer les équipements.

Premier contact avec les animateurs et les éducateurs avant un début de cérémonie d'ouverture à 16h15.

Les parents ont donc pu assister à la présentation des groupes et du déroulement de la semaine à venir.

 

Les enfants se sont ensuite dirigés vers les terrains où ils ont effectué leur première séance de football sous la forme d'un match d'une heure, arbitré par les animateurs, pour dégager les différents niveaux de chacun. L'objectif étant une approche footbalistique avec l'éducateur et une première approche avec le terrain.

A 18h15, fin de la séance et direction les vestiaires pour la douche.

 

S'en suit le repas du soir mitonné par le chef. Au menu, riz et poisson en sauce accompagné de citron et sauce de légumes. Un repas équilibré pour bien démarrer la semaine.

 

Au programme du soir, veillée des 3 "coins", un coin avec l'assistante sanitaire pour parler de l'hygiène durant la semaine, un coin avec le directeur technique, Franck, pour parler de tout ce qui est autour du terrain, et un coin avec le directeur pédagogique, Roland, pour parler de tout ce qui tourne autour de la vie en communauté. Certainement pas la veillée la plus intéressante mais capitale pour l'apprentissage des règles de vie du stage et donc le bon déroulement du stage.

Ensuite, nos stagiaires ont constitués les chambres. Les groupes 1, 2, 3 et 4 dorment sur place, au centre H3S et les groupes 5 et 6, ainsi que 4 personnes du groupe 4 dorment au gîte de Meyer (5 minutes à pied).

Pour terminer la journée, les enfants ont fait leur lit et se sont brossés les dents avant l'extinction des feux à 22h30, après une première journée pleine d'excitation.

La journée de demain s'annonce pleine de surprise et de challenge avec notamment les tests physiques et techniques.

 

A bientôt

 

Les anim's

 

 


Lundi 30 Juillet 2018

 

 

 

 Bonjour à tout les sportifs et sportives !

 

 Première réelle journée de stage pour nos vigoureux footeux ;

 

 L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt donc pas d’excuses, réveil à 7h30 pour nos jeunes pour se donner rendez-vous au petit-déjeuner à 8h, au buffet : céréales, lait, biscottes, pain, confitures et différents jus de fruits pour faire le plein de vitamines avant d’aller attaquer la journée footballistique.

 

 9h, entrée de nos stagiaires sur la pelouse pour aller se mesurer aux premiers tests physiques : vitesse, conduite de balle et jonglage. Chaque premier de chaque test recevra donc une récompense pour ses efforts et sa volonté de réussir. S’en suit dans la foulée une séance technique axé essentiellement sur la prise de balle.

 

 11h-11h15, fin de la séance, direction les douches pour nos plus braves footeux pour ensuite se diriger vers le self en ayant prévu leurs affaires pour les différentes activités annexes qu’ils effectueront en début d’après-midi.

 

 12h, au self le chef nous propose donc à ce jour, des délicieuses coquillettes accompagné de sa cuisse de poulet assaisonné, hmmmm :p

 

 13h15-14h, direction les activités pour les stagiaires, certains privilégieront le côté musculation accompagné de l’animateur du groupe 1, Mickaël, à la salle de sport Personal Fitness situé à 50m du centre, d’autres se dirigeront vers un parcours aventure avec de l’accrobranche accompagné de l’animateur du groupe 3 et du groupe 5, Théo et Emmanuel, génial pour les plus fous d’entre eux ! tandis que pour les stagiaires les plus croustillants d’adrénalines feront le sentier du vertige accompagné de Stéphane, intervenant extérieur. D’autres se verront faire de la pétanque (hé tu tires ou tu pointes ?!) accompagné de l’animateur du groupe 2, Youcef. Pendant que d’autres pédaleront pendant l’activité VTT accompagné de Teddy, animateur du groupe 4 et Bastien, intervenant extérieur. Pour finir, les plus courageux escaladeront les plus hauts sommets encore jamais vus (lol) avec Antoine, animateur du groupe 6, de Martin, éducateur du groupe 2 & Jean-Baptiste, intervenant extérieur.

 

 16h, goûter pour reprendre des forces pour rattaquer sur le terrain avec un tournoi sous forme de championnat entre les groupes 1-2-3 et 4-5-6, c’est également le moment de distribuer les mails confectionnés par vos soins à vos enfants.

 

 16H30, tournoi à 7 pour nos stagiaires au cours duquel ils effectueront 2 matchs de 35 minutes, tournoi qui est d’ailleurs récompensé pour l’équipe vainqueur.

 

 18h15, retour aux vestiaires pour nos sportifs de haut niveau et direction la 2ème douche de la journée, pour les groupes 1&2 rappel de la tenue de foot en salle pour la veillée.

 

 19h, repas : cheeseburger de pomme de terre accompagné de ses haricots verts & blancs, servi avec une multitude de laitage, de fruits et de desserts.

 

 20h, première veillée de la semaine animée par nos fidèles animateurs ;p

 

 Groupe 1-2 : foot en salle (tournoi récompensé pour les vainqueurs), avec ambiance Champions League comme à la télé, buts et fantasques à volonté pour finir par un match contre les animateurs et éducateurs pour finir en beauté la soirée.

 

 Groupe 3-4 : tennis de table, (tournoi également récompensé).

 

 Groupe 5-6 : tennis ballon en extérieur pour les plus grands au cours du quel les vainqueurs sont récompensés.

 

 22h30, après s’être étiré calmement et ensuite brossé les dents, ils ont rejoint les lits pour se reposer pour la journée qu’il leur attend demain qui s’annonce palpitante !

 

 Pour les groupes 1-2-3-4, dodo au centre H3S ;

 

 Pour les groupes 5-6, dodo au gite de Meyer situé à 10 minutes du centre.

 

 A demain pour de nouvelles aventures… qui s’annoncent surprenantes

 

 Vos anim’s préférés.

 

  

 


Mardi 31 juillet 2018

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, nous continuons cette belle aventure sous un agréable soleil.

La météo est au beau fixe, le mercure a affiché jusqu'à 30°c.

 

Réveil en musique sous la mélodie entrainante et la playlist de Thomas notre animateur-réveil , suivi du petit-déjeuner habituel à 8h.

 

Aux environs de 9h, les footballeurs se dirigent vers les vestiaires pour commencer leurs entrainements accompagné de leurs coachs.

Au programme nous avions une séance technico-tactique dans le thème des intervalles.

 

Les footballeurs prennent une bonne douche avant de se rendre au repas prévu pour 12h.

Un repas succulent, digne d'un chef étoilé nous a été servi.

Au menu : sauté de bœuf sur son lit de petit-pois, carottes.

En remerciant chaleureusement le chef cuistot ainsi que les demoiselles de cuisine.

 

De 13h15 à 14h, un départ échelonné en activité est effectué, il y en avait pour tous les goûts : L'équitation pour les amoureux du cheval, une course d'orientation pour affuter son sens de l'orientation, pour les jeunes robin des bois il y a le tir à l'arc, pour ceux qui veulent se rafraichir => direction la piscine, ainsi que la pétanque et le biathlon

 

Après le retour des activités,

C'est déjà l'heure du goûter, les joueurs se restaurent et s'hydratent pour attaquer une nouvelle séance footballistique.

 

C'est alors qu'à 16h30, les tournois à 8 ayant débuté hier continuent.

 

19h, c'est l'heure du diner après que les stagiaires aient au préalable pris une bonne douche.

Au menu semoule accompagnée de boulettes de viande.

 

Après le repas, seconde veillée organisée par nos animateurs toujours aussi fidèles qu'hier ;p

Il y avait comme hier mais avec des groupes différents, du foot en salle, tennis de table, tennis-ballon.

 

22h30, c'est l'heure du coucher, après s'être préparé pour le coucher et avoir réalisé des séances d'étirements pour gérer corectement la fatigue musculaire et pouvoir être opérationnel tout au long de la semaine.

 

La suite au prochain épisode ...

A demain.


Mercredi 01 Août 2018

 

Bonjour à tous !!!

 

 

 

Aujourd’hui, nous attaquons une journée capitale pour nos stagiaires, celle de la visite du parc OL.

 

Par conséquent, le lever de nos champions en herbe s’est fait à 7h30 (un quart d’heure plus tôt). Puis ces derniers sont allés prendre le petit déjeuner avant d’aller au vestiaire pour enfiler les magnifiques tenues de gala, portées le jour de la cérémonie.

 

 

 

Ensuite, nous sommes partis en bus à Lyon avec l’ensemble des animateurs, des éducateurs, des directeurs ainsi que de nos stagiaires. Top départ à 8h45.

 

Le trajet en bus fut long et certains enfants en profitèrent pour prolonger leur nuit et rattraper un peu de sommeil. Nous sommes arrivés au stade pour 10h15.

 

 

 

Aux abords du stade, nous avons été accueillis par les guides de l’Olympique Lyonnais, qui nous ont séparés en 3 groupes pour faciliter la visite du stade. Au programme, visite des loges, de la tribune présidentielle, de la zone mixte, des vestiaires de l’OL et même du bord de la pelouse et des bancs de touche. Les guides ont bien sur pris le temps de raconter des anecdotes atypiques sur ce qui s’était passé dans ce stade, ainsi que de faire des chants de stade pour les enfants.

 

 

 

Une fois la visite terminée, nos stagiaires ont pu se rassasier avec les piques que les éducateurs et les animateurs avaient emporté. Puis, nous avons pris le chemin du retour pour rentrer au centre H3S avec nos petits champions qui avaient des étoiles plein les yeux.

 

 

 

Au retour, les groupes ont été séparé par 2 et ont pu effectuer le quizz du stage, qui portait sur le football, et en grande partie sur la Coupe du Monde 2018. Avant de rejoindre les vestiaires pour aller sur les terrains, les groupes 1 et 2 ont pu faire un tournoi de foot-bille, les groupes 3 et 4 se sont affrontés dans un blindtest endiablés et les groupes 5 et 6 se sont reposés au dojo.

 

 

 

A 16h, direction les vestiaires pour se changer, puis les tribunes pour le goûter et la remise des mails, que vos enfants lisent avec beaucoup d’enthousiasme. Après ce moment de calme, les enfants partent sur les terrains. Au programme, Match défi opposant le groupe 1 au groupe 2 sur un grand terrain à 11 contre 11, ce match s’est soldé par une victoire du groupe 2, 5 -1, mais nos petits du groupe 1 n’auront lâché jusqu’au bout, face à cet adversaire plus âgé. Pour le groupe 3, une séance a été préparé par leur éducateur, tandis que les groupes 4, 5 et 6 finissaient leur tournoi à 8.

 

 

 

Ensuite, les enfants sont retournés au vestiaire pour la douche puis à 19h pour le repas du soir. Au menu, ratatouille avec des pommes de terre et un cordon bleu servi par les charmantes dames de cuisine et le chef.

 

 

 

A 20h, début de la veillée, organisé par les éducateurs car les animateurs avaient leur soirée de libre dans la semaine. Au programme, petit reportage sur Kylian MBappé, au dojo. Certains n’attendront même pas la fin du reportage pour faire un somme, la fatigue prenant le pas sur le documentaire.

 

 

 

A 22h15, l’heure du coucher après, bien évidemment, s’être brossé les dents et s’être préparé pour dormir, après une journée si riches en émotions, et des souvenirs qu’ils n’oublieront probablement jamais. Nos champions s’endorment donc la tête pleine de rêve et d’espoir en attendant la journée de demain qui s’annonce tout aussi palpitante, avec notamment le Match Défi entre le groupe 3 et le groupe 4.

 

 

 

A la prochaine…

 

 

 

Les anim’s

Jeudi 2 Août 2018

 

Bonjour à tous !

 

Ici, cela fait donc environ 5 jours que vous nous avez confié vos enfants et ils vont à merveille et passe une semaine qui je pense ne l’oublieront pas.

 

On est donc jeudi et tous ont pus déjà bien faire connaissances avec les autres stagiaires et créer pour beaucoup des liens d’amitiés qui les aident à passer une magnifique semaine.

 

Qui dit lien d’amitié dit réveil en collectif apprécié donc réveil à 7h30 pour tout le monde et direction le petit-déjeuner toujours composé d’un buffet avec céréales, jus, confitures, pain etc..

 

Après un bon petit-déj pris par nos stagiaires, direction les terrains pour les tests dans un premier temps et ensuite une séance technique organisé par les éducateurs des groupes.

 

Séance terminée, après l’effort le réconfort, donc direction les douches et le repas qui s’en suit pour récupérer de la séance du matin ; au menu : poêlée de légumes avec paupiette de veau

 

S’en suit un petit moment au dojo pour faire patienter nos jeunes sportifs en leur faisant regarder différentes vidéos de footballeurs marquant des beaux buts et réalisant des gestes techniques peu communs, ça a du sûrement donner quelques idées à l’un d’entre eux pour les reproduire pourquoi pas sur le terrain qui sait…
Direction les activités, au programme : pétanque, personal fitness, tir à l’arc, piscine, chasse au trésor, biathlon et escalade

 

Un large panel d’activités, pour certains originaux, pour faire plaisir à tout le monde sans exceptions.

 

Rentrer des activités entre 15h30 et 16h, direction les vestiaires pour se changer pour ensuite monter dans la tribune afin de distribuer les goûters et les mails envoyés par les parents, certains sont mêmes très inspirés dans les courriers que vous envoyez à vos enfants.

 

Pour certains c’est séance technique, et pour certains c’est MATCH DEFI ! Aujourd’hui c’est le groupe 3 qui affronte le groupe 4, match arbitré par notre jeune animateur Mickaël qui a su faire respecter les règles du football sur le terrain. Match qui s’est soldé par un score de 5-1 pour les joueurs du groupe 4.

 

Après une après-midi mouvementée, nos jeunes se dirigent une nouvelle fois vers le self tout en étant passé au préalable par la douche, ce soir au menu c’est : purée accompagnée de son cervelas avec un large choix d’entrées et de desserts.

 

Repas terminé, c’est alors que les stagiaires se dirigent dehors pour prendre l’air et digérer un peu, certains ayant une petite faim profitent du bar en s’offrant une glace ou encore une boisson.

 

20h, début des activités du soir, pour les groupes 1 et 2 c’est tennis-ballon en extérieur où les gagnants seront récompensés, pour les groupes 3 et 4, foot en salle récompensé pour les vainqueurs sous forme de tournoi en terminant par un match contre les animateurs en enfin pour les plus grands, les groupes 5 et 6 c’est tennis de table qui est également récompensé.

 

Direction la douche pour les groupes 3 et 4, direction les lits directement pour les groupes 1 et 2 et pour les groupes 5 et 6, direction Meyer pour passer la nuit.

 

 

 

A demain pour de nouvelles péripéties…