Dimanche 15 juillet

Tout est dit.......... Champions du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 16 juillet

Bonsoir à toutes et à tous ! 

 

On se réveille comme un lendemain matin de victoire de coupe du monde et bien évidemment avec des musiques concoctées par DJ Baranski ! "I will survive", "La Marseillaise".

Un réveil difficile car la fête fut longue et heureuse. 

Premier déjeuner avec tout le monde, toujours avec la même ferveur. Chocapic et Miel pops ont tous été dévorés comme il se doit. Bien sur, vos enfants se brossent les dents tous les matins après le petit dèj'.

 

Au programme ce matin, première séance pour les stagiaires où certains tests ont été pratiqués par les meilleurs coachs de H3S. Test de jonglage, conduite et vitesse pour devenir aussi rapide que notre fidèle Kylian MBAPPE. On n'oublie pas les gardiens qui eux ont eu un test de détente verticale. 

Suite aux tests, ils ont eu droit à une séance d'entrainement avec pour thème "agrandir l'espace de jeu effectif".

 

Fin de séance, direction la douche. 

Apres l'effort le réconfort, avec au menu, pâtes/poulet pour bien reprendre des forces car l'après-midi va bien être chargée.

 

En début d'après-midi, départ pour les activités annexes, au choix : Escalade, Parcours aventure, Sentier du vertige, Fitness, VTT, Pétanque, et Spécifique gardien (pour éviter les boulettes comme Capitaine Hugo Lloris)

 

Retour des activités, on peut donc apprécier le gouter amené par notre Barman préféré, le CHAMPION DU MONDE en titre. On a donc pu goûter en chanson, avec un petit duel de chant entre les féminines et les masculins. PMU vs une chanson inconnue.. 

 

Deuxième séance de la journée, les coachs ont prévu 6 équipes mélangées entre les groupe 1,2,3 et 6 équipes mélangées pour les groupes 4,5,6. Ils ont donc réalisé un tournoi qui se réalisera durant toute cette semaine de stage. 

 

Encore une douche de prévue pour que vos enfants aient une parfaite hygiène de vie. 

 

Première veillée, ce lundi c'est uniquement une veillée libre pour les 3 binômes (G1/G2 - G3/G4 - G5/G6). Pour le premier binôme, une veillée dehors avec entre autres un magnifique Neymar challenge, le second groupe à réaliser la meilleure veillée des 5 dernières années (source sûre), et enfin les derniers n'ont pas voulu déclarer leur veillée magique..

 

Une journée éprouvante et encore fatigués de la veille, la mise en place dans les dortoirs fut très rapide et s'est bien déroulé. 

 

A demain ! 

 

Les anim's


Mardi 18 juillet

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous sommes mardi matin et l’excitation du titre de champion du monde n’est pas encore complètement retombée. Les stagiaires se réveillent avec des étoiles (Deux bien sûr) dans les yeux en repensant à ce match dont ils se souviendront encore longtemps.

 

Après avoir été mis en forme par le réveil latino effectué par DJ Yannick, vos enfants prenaient la direction du self pour un petit déjeuner copieux, histoire d’être d’attaque pour cette grosse journée.

 

Ils regagnaient les vestiaires à 9 heures pour partir sur leur première séance footballistique de la journée. Le programme chargé de la séance : début des tirs de précision !! 3 penaltys et 3 coup-francs chacun, ainsi que trois tirs « à la bâche », but sur lequel est accroché une bâche avec des trous représentant chacun un score. Le meilleur stagiaire de chaque groupe au cumulé de ces trois épreuves sera couronné Juninho de la semaine !

 

La suite de la séance permettait aux petits de travailler plus tactiquement, sur le thème « fixer une zone pour jouer dans une autre ». L’occasion de montrer toute l’étendue de leur talent à leurs éducateurs respectifs.

 

Après tout cela, une bonne douche et déjà le moment de manger le savoureux plat préparé par notre cuistot national. De quoi reprendre un peu d’énergie avant de se mettre en route vers les activités annexes. Les différentes activités de l’après-midi étant : VTT (visiblement Christopher Froome ne se cache pas parmi vos enfants), tir à l’arc (Guillaume Tell non plus), pétanque (désolé je ne connais pas de joueur), course d’orientation, équitation, biathlon et piscine (avec concours de plat ventre organisés par les stagiaires eux-mêmes). Beaucoup de rigolade en perspective.

 

La suite de l’après-midi reste la même qu’habituellement. Tout le monde se retrouve dans la tribune pour y déguster un petit goûter préparé soigneusement par notre barman, avec du jus de raisin, ainsi que des gâteaux moelleux. Le moment également de distribuer les mails que vous envoyez à vos enfants, ce qui leur fait toujours fortement plaisir.

 

Dès le goûter fini, les groupes 1-2-3 d’un côté, et les groupes 4-5-6 de l’autre, se regroupaient pour prendre part à la seconde journée des tournois à 5, moment de compétition qui donne lieu à de savoureux affrontements dignes des plus grandes affiches de la coupe du monde.

 

Une fois le coup de sifflet final retenti, direction la douche puis la cantine pour de très bonnes pâtes à la sauce tomate, avec les entrées et desserts qui les accompagnent.

 

20h, dernier effort pour les petites pousses qui profitent de leur veillée, avec au programme futsal pour les groupes 1 et 2, ping-pong pour les groupes 3 et 4, tennis ballon pour les groupes 5 et 6. Tout ceci dans une ambiance magnifique comme d’habitude. A noter que l’équipe gagnante du tournoi de futsal a gagné le droit d’affronter les animateurs, et s’est même offert le luxe de les battre aux tirs aux buts, après un score final de 3 buts partout en 8 min. La folie dans le gymnase !! Bien évidemment si l’auteur de ces quelques lignes avait pris part à la rencontre, le score aurait été tout autre.

 

Les jeunes se couchaient vers 22h30 pour un repos bien mérité, et pensaient déjà à la journée du lendemain, avec la descente au Groupama Stadium.

 

Bonne soirée à tous

 

Les anim’s

 

 

ATTENTION GRAND JEU !!!!!!!!!!!!!!!

 

Suite à la coupe du monde qui nous a laissé place à un spectacle exceptionnel pour nous français, nous allons proposer à vos enfants un jeu sous forme de fil rouge sur toute la semaine. Les enfants vont jouer par équipe (par chambre), et leur objectif final sera de reconstituer une équipe type de la coupe du monde définie au préalable par les animateurs. La chambre qui aura le plus de bonnes réponses à la fin de la semaine se verra récompensée à la cérémonie de samedi. Ce sont les animateurs qui choisiront la récompense.

VOUS PARENTS, allez pouvoir et même devoir aider vos enfants à constituer l'équipe.

En effet, chaque jour dans le mot, nous mettrons en pièce jointe 1 indice par joueur (il y aura également 1 entraîneur). Ainsi, vous pourrez donc envoyer un mail à l'adresse suivante : stages-indiv@hauteville3s.com  et leur donner des informations afin de pouvoir les guider à la victoire !!

NOUS COMPTONS SUR VOUS !!!!!

 

 

JOUEUR 1 : Poli / Aimable

JOUEUR 2: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19576266&cfilm=248049.html


Mercredi 18 juillet

 

Bonjour à toutes et à tous,

Journée particulière pour tous les stagiaires puisque c’est le jour de la descente à Lyon ! A journée particulière, organisation particulière !! Réveil un peu plus matinal qu’habituellement, avec DJ Vivien aux platines pour faire ouvrir les yeux un petit peu collés de vos enfants. Le petit déjeuner était pris à 7h15 pour permettre aux enfants de se restaurer tranquillement, avant de regagner les vestiaires pour se changer en tenue de « gala ».

 

Le départ du bus se faisait à 8h30, en croisant les doigts pour éviter tout vomi lors du trajet. La visite du stade étant prévue à 10h30, tout ce beau monde arrivait à Décines à 10h15. Au programme de la visite : loges VIP, tribune présidentielle, salle de conférence de presse, vestiaires et bord de pelouse pour prendre les photos de groupe !

 

A peine sortis du stade, une grosse annonce nous tombait dessus : nous étions conviés à voir la fin de la séance des pros de l’OL !!! Sous une forte chaleur, les jeunes étaient émerveillés de voir leurs idoles en plein travail : Memphis Depay, Mariano Diaz, Houssem Aouar et autres étaient présents pour une séance intense sous les yeux de petits stagiaires enchantés.

 

A la fin de la séance, tout le monde retournait sur le parvis du stade pour le pique-nique traditionnel au stade. Le retour s’effectuait à 15h45 à Hauteville, avec pour certains bus une ambiance musicale festive !

 

Pas le temps de respirer, l’ensemble des jeunes se regroupaient dans la halle pour prendre part à un quiz sur la coupe du monde qui sera récompensé à l’issue de la semaine.

 

Les enfants repartaient à nouveau se changer avant de prendre le goûter en tribunes, puis allaient sur les terrains pour les tournois habituels de l’après-midi.

 

Un bon repas pour bien terminer la journée à 19h et les stagiaires finissaient la journée avec une veillée plus paisible, à savoir la retransmission du documentaire sur le parcours de l’Equipe de France à la coupe du monde 2018, diffusé sur TF1 la veille. Cela permettait à tout le monde de profiter d’une soirée un peu plus calme après cette journée épuisante, et ainsi de finir le stage en trombe sur les deux dernières journées restantes.

 

Bonne soirée

 

Les anim’s

 

 

 

INDICES GRAND JEU :

 

 

 

Joueur numéro 9 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joueur numéro 10 :

 

 

 

 

 

 

 

Joueur numéro 11 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entraîneur :

 


Jeudi 19 juillet

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

 

 

Je ne vous cache pas que les animateurs sont déçus. Après des mois de réflexion dans le but de concocter des playlists absurdes pour le réveil des enfants, le résultat n’est toujours pas satisfaisant… Nous lançons une nouvelle fois la musique à 7h40 ce matin, 7h45, les enfants sont déjà tous prêts… Il faut croire que des chansons comme René la taupe, Bob l’éponge, les Pussycat Dolls ne suffisent pas pour donner à vos enfants l’envie de rester au lit. Nous allons donc devoir trouver encore pire…

 

 

 

Après le petit déjeuner, c’est reparti pour la routine, 9h début de séance où les joueurs ont à nouveau effectué leurs séances de tirs de précision. Pas besoin de snipers, venez à Hauteville chercher les meilleurs tireurs d’élite !! Certaines lucarnes ont été parfaitement nettoyées. La séance s’est conclue par des exercices technico tactiques avec les éducateurs.

 

Le repas de midi donnera un regain d’énergie nécessaire aux stagiaires afin de pouvoir avoir des ressources physiques pour les activités annexes prévues aujourd’hui. Au programme : chasse au trésor, escalade, tir à l’arc, pétanque, piscine… bref, une nouvelle après-midi chargée !

 

16h30, heure du goûter qui sonne également l’heure à laquelle Rémi distribue les courriers aux enfants. Et nous ne pouvons que vous remercier pour votre investissement. Pas moins de 92 mails ont été distribués !!! Le record toutes années confondues étant de 102 mails, ON COMPTE SUR VOUS ! Les enfants sont en tout cas surmotivés afin de trouver les joueurs et remporter ce grand jeu !!

 

Après la longue distribution de courrier, la tribune s’est transformée en Kop de Bad Gones !! Nous avons eu droit à une splendide battle entre filles et garçons sur le thème suivant très réfléchi « qui chante le plus fort ».

 

A 17h, première partie du tournoi à 5 sur les terrains. Un style d’opposition qui demande aux joueurs une bonne organisation tactique et une technique pour pouvoir jouer dans les petits espaces. De nouveaux affrontements engagés à prévoir lors de la dernière journée de stage qui couronnera les gagnants de ce nouveau tournoi.

 

A 19h, retour à la cantine pour un repas à base de poulet et de riz qui a plu à une grande majorité de stagiaires, même les plus difficiles (et ils sont nombreux).

 

A la fin du repas, les jeunes se regroupaient comme à leur habitude dehors avant d’être dispatchés sur les diverses veillées : tennis de table pour les groupes 1 et 2, tennis ballon pour les groupes 3 et 4, et futsal pour les groupes 5 et 6. La veillée futsal étant comme à son habitude disputée dans une ambiance de feu, notamment lors des phases finales ou les stagiaires des autres groupes, qui ont fini leur veillée plus tôt, prennent place au bord du terrain pour encourager (ou huer) leurs camarades.

 

La veillée prendra fin aux alentours de 22h, et les jeunes ne seront endormis que vers 22h45, pour une dernière nuit avant l’ultime ligne droite qui complètera ce stage qui restera ancré dans leurs mémoires.

 

A demain
 
Les anim’s

 

 

 

INDICES GRAND JEU :

 

 

 

Remplaçant numéro 1 :  

 

 

 

 

 

Remplaçant numéro 2 : 

 

 

 

 

 

 

 

Remplaçant numéro 3 :

 

 

 

 

 

Remplaçant numéro 4 :