Jeudi 12 Juillet 2018

Buongiorno,

 

Afin d’entamer cet avant dernier jour de stage, la fatigue commence à se faire ressentir. Les stagiaires ont donc commencé la journée par un bon petit-déjeuner afin de reprendre quelques forces.

Pendant que le groupe 3 et 4 partaient s’entraîner, le groupe 1 et 2 s’affronta sur un match à 11 qui fût une découverte pour certaines d’entre elles. Le groupe 1 s’imposa 5 à 1, c’est l’explosion de joie !

A la suite de cette matinée éprouvante physiquement, direction le self pour déguster de la bonne purée / steak.

Après une digestion appréciée, place aux activités diverses telles que l’équitation, la via ferrata (sentier du vertige), l’accrobranche, la piscine et le VTT.

L’ambiance bât son plein durant la pause goûter avec des chants inventés par les stagiaires et repris par les animateurs.

Une dernière séance vient clôturer cette journée chargée, afin d’ajuster les détails techniques et tactiques pour la confrontation du lendemain qui opposera le groupe 3 et 4.

Dans la soirée, elles se sont affrontées dans un tournoi de tennis ballon.

C’est le corps fatigué et l’esprit libéré que les filles ont pris le chemin de la MFR afin de se reposer dans le but d’être en forme pour la dernière journée de stage.

 

Bonne soirée,

 

Les anims’ :) 


Mercredi 11 Juillet 2018

Guten Tag, 

 

Après la récupération de la veille, les stagiaires se sont à nouveau réveillées pour une nouvelle journée sur les terrains. En ce mercredi matin, elles ont effectué une séance sur le thème fixer pour déséquilibrer, tandis que pour d'autres les éducateurs avaient organisé des tirs de précision qui regroupent coups francs, pénalty et enfin la bâche.

Pour donner suite à cette séance sous le soleil, les filles ont rejoint les vestiaires afin de vêtir la tenue de gala pour la visite du parc OL l'après-midi.

Après un bon repas, elles ont donc pris le bus vers 13h45 en direction de Lyon. Lors de cette visite, les stagiaires ont pu visiter l'auditorium, les vestiaires ainsi que les loges présidentielles. Pour marquer cet événement, une photo souvenir a été prise au bord de la pelouse.

Une fois la visite terminée, place au goûter et enfin le retour à Hauteville.

A 20h les filles ont commencé les activités nocturnes telles que le futsal et le tennis de table.

Après le retour à la MFR, les filles qui le souhaitaient ont pu regarder la fin du match Angleterre - Croatie, tandis que les plus fatiguées pouvaient aller se reposer dans leurs chambres.

 

Bonne soirée,

Les anims'

 


Mardi 10 Juillet 2018

Hello,

 

C’est sous un temps ensoleillé que les filles se sont levées ce matin. Après le petit déjeuner, les filles sont arrivées sur les terrains vers 9h. Le thème de la séance de ce matin était les déplacements dans les intervalles. Une fois la séance terminée, les filles sont allées prendre une bonne douche. Après le déjeuner, les filles se sont dirigées vers les activités choisies la veille comme l’accrobranche, la piscine, le golf et le fitness. Maintenant, place au goûter et une fois les batteries rechargées, les stagiaires ont rejoint les terrains afin de terminer le tournoi à 8.

Ensuite les filles ont pris la direction du self pour prendre le bus plus tôt que la veille. Jour de match oblige, les filles se sont installées devant le grand écran de la MFR afin de pouvoir regarder le match tant attendu : France – Belgique.

Après cette belle victoire, les filles sont allées se coucher avec le sourire aux lèvres.

 

 

Les anims’ - ALLEZ LES BLEUS 


Lundi 09 Juillet 2018

Holà,

 

Après un réveil tout en musique vers 7h30, les filles se sont levées afin d'aller prendre leur premier petit déjeuner. Ensuite, elles ont prit le bus en direction des vestiaires afin de se changer pour aller sur les terrains. A 9h elles ont donc entamé la première séance dont le thème était la conservation et la progression sur les côtés. Après cela les filles ont effectué des tests individuels tels que le parcours conduite, la vitesse et le jonglage. Après cette première matinée sous le soleil, les filles ont rejoint les vestiaires vers 11h20 pour prendre une bonne douche puis aller se restaurer. A partir de 13h15, les stagiaires sont allées à leurs activités telles que l'équitation, le tir à l'arc, le biathlon et la course d'orientation. Pour les gardiennes, il était l'heure du spécifique.

Vers 16h les stagiaires se sont changées afin de prendre le goûter et de retourner rapidement sur les terrains. Lors de cet entraînement, elles ont entamé leur tournoi à 8.

A 18h30 les filles se sont redirigées vers les vestiaires afin de prendre leur douche puis direction le réfectoire pour le repas du soir. Une fois le repas terminé, les veillées ont pu commencer. Pendant que les plus jeunes pratiquaient le futsal, les plus âgées s'exerçaient au tennis de table.

A 21h30 le bus est arrivé afin de retourner à la MFR.

Après cette première journée, les filles ont pu aller se reposer afin d'être en forme pour la journée à venir.

 

A demain pour de nouvelles aventures

Les anims'


Dimanche 08 Juillet 2018

Bonjour,

 

Les stagiaires sont arrivées à Hauteville sous un beau soleil pour un accueil par l'équipe d'encadrement. Après une courte cérémonie de présentation, et un dernier bisou à leurs parents les filles sont parties sur les terrains pour un premier contact avec le ballon et effectuer un premier match d'évaluation. Une fois celui-ci fini et la douche prise, direction le self afin de prendre notre premier repas toutes ensembles. Ensuite, nous avons prit le bus afin de rejoindre notre logement qui se situe à 5 minutes des terrains. Lors de cette première soirée, nous avons réalisé une réunion durant laquelle les règles de vie collective ont été rappelé. Une fois les chambres faites, les filles ont pu se reposer afin d'entamer leur première vraie journée de stage. 

 

Bonne soirée,

 Les anims'